tout ça pour ça

call of duty

Je suis allé chez mes locataires hier pour mettre au point divers détails avant leur départ. Je n’avais plus mis les pieds dans cet appartement depuis plus de 2 ans. Ils ont 4 enfants et autant de télévision. Quand je suis arrivé, le père était occupé à jouer dans le salon sur une tv dédiée aux jeux, l’autre était allumée juste à côté pour madame. Box wifi, manettes de jeu, téléphone sans fil et GSM sont les objets que j’ai pu repérer dès mon entrée. Les enfants se plaignent un peu de ne pas avoir de réseau dans la dernière pièce de l’habitation. C’est un peu de ma faute, en isolant, j’en avais fait une cage de faraday. Le fils joue en ligne dans la salle de jeu au même jeu de guerre. Coca et friandises sont disponibles à profusion.

C’est pour ça qu’on développe la 5G et qu’on multiplie la technologie sans fil. Déboire d’adrénaline et de sucre sans risquer sa vie. Le plaisir de dégommer des ennemis et avoir l’impression d’être le maître du monde. Je ne suis pas resté longtemps, juste le temps de prendre les photos et de faire le tour avec l’agent immobilier.

J’ai vaguement abordé le sujet des ondes en voyant tous les gosses avec leur GSM et les parents m’ont répondu qu’ils savaient mais que c’était obligatoire pour que les enfants ne soient pas la risée de leurs camarades à l’école. Je ne me bats plus, j’ai affaire à plus fort que moi.

Je suis ensuite parti dire bonjour à de la famille dans la région. Le temps était frais mais il ne pleuvait pas. La maison était vide, les enfants travaillaient dehors avec leur père à couper du bois. Ils avaient les joues rouges et respiraient la santé. Ils sont rentrés dans la maison et le premier réflexe de la fille aînée a été d’aller vérifier que la WIFI était bien coupée pour nous. J’ai encore de l’espoir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s