Voitures connectées

voiture connectée

Vous êtes de plus en plus nombreux à se poser la question de quel véhicule pour demain. Dans un monde où le transport en commun est maintenant interdit aux EHS pour l’impossibilité de voyager avec des milliers de smartphones, la question de la mobilité se pose réellement pour le futur. Le salon de l’auto en Belgique vient d’ouvrir ses portes. Tous les constructeurs nous vantent les mérites de leurs bolides hyperconnectés. On n’achète plus 4 roues et un volant, on achète un smartphone sur roues. Il faut littéralement se battre avec les vendeurs pour avoir des informations sur les technologies embarquées et les moyens de les déconnecter. Le GPS ne me pose pas de problème à priori, par contre les connections bluetooth actives en permanence et autres connections sont plus dérangeantes pour un EHS. Il faudra bientôt se tourner vers des modèles bas de gamme avec des pédales comme les cuistax à la mer du nord.

Nous avons choisi de vivre en zone rurale pour échapper aux ondes mais nous avons quand même besoin de faire des courses de temps en temps. C’est déjà une épreuve très pénible mais gérable. On pourrait se reconvertir au vélo ou à la moto (non connectée) mais les conditions atmosphériques n’ont pas été des plus propices ces derniers mois (la pluie arrête les ondes millimétriques, on ne se plaint donc pas).

On pourrait aussi se faire livrer à domicile des plats préparés mais on n’a pas de micro-onde pour les réchauffer. On pourrait également se remettre à la chasse dans les forêts avoisinantes, le sanglier abonde. Les idées ne manquent pas.

Les voitures électriques arrivent, je ne sais pas si elles sont compatibles avec les EHS mais comme elles sont hyperconnectées cela m’étonnerait. Les éclairages vont également être adaptés pour améliorer les connections et les bus électriques du futur se rechargeront sans contact. Je commence tout doucement à être antiprogressiste.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s