Faire confiance à un algorithme

algorithme

Au-delà des risques sanitaires évoqués pour la 5 G et niés par les intérêts financiers, il existe d’autres risques aussi impactant sur la vie des gens. La 5 G à en croire les avantages va permettre un nombre de connections quasi-illimité et par conséquent un nombre de portes d’entrée dans le système où les hackers du dimanche pourront laisser libre cours à leur imagination. Ils ont déjà forcé de nombreux systèmes de sécurité dans les entreprises et dans les administrations.

Je ne me vois pas demain dans une voiture électrique sans volant qui ira plus vite me conduire dans un mur selon le bon vouloir d’un algorithme pensé par un génie et modifié par un autre génie. J’ai déjà beaucoup de mal à gérer mon thermostat qui fonctionne suivant des programmations et des capteurs extérieurs et refuse d’obéir à ma simple demande de modifier la température.

On veut faire de nous des êtres écervelés complètement accrocs à des films et à des jeux. L’addiction est un autre moyen de contrôle des populations. Je ne vois aucun besoin de cette technologie dans ma vie courante. Je pense encore être capable de me lever et de tourner le bouton que je désire. Je ne demande surtout pas à un algorithme de penser pour moi et de définir mes besoins sur base de données récoltées. Non, vraiment ce monde futur ne me fait pas rêver.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s