Loin de moi l’idée d’être pessimiste, que du contraire. Cen’est pas la fin du monde mais la fin d’un monde, d’une civilisation. L’être humain est un être social qui vit avec autrui et le touche, le salue, l’embrasse, … La crise actuelle nous oblige à vivre distant de l’autre qui est potentiellement porteur d’un virus. Heureusement (et c’est ironique), nous avons les smartphones et autres gadgets pour rester en contact avec nos contemporains. Je n’ose imaginer le calvaire des EHS condamnés à rester cloitrés entre des dizaines de source WIFI.
Ce cloisonnement aura pour conséquence indirecte un accroissement des échanges par les solutions hertziennes et une justification d’un accroissement des antennes et d’un glissement justifié vers la 5G pour répondre à la demande.
Une autre conséquence est la chute des bourses et les pertes considérables de plusieurs milliardaires à la base du développement de ces technologies. J’ai, sans vouloir de mal à quiconque, le maigre espoir que ces pertes considérables mettront à mal l’exécution des plans de la 5G.
Cettre crise vient remettre en cause fondamentalement les bases de notre organisation mondiale et des échanges entre les peuples. Mon lieu de vie pour EHS est devenu sans le vouloir un lieu de vie tout court. Prenez soin de vous.
