Evolution technologique

Que se soit une puce dans notre cerveau, de l’intelligence artificielle ou encore de la xG rien ne semble supplanter l’intelligence d’une graine et le code génétique caché en elle. De la graine de laitue au spermatozoïde, la nature a prouvé une capacité de stockage et d’évolution dont nous ne sommes que de vulgaires copieurs. La nature a mis des millions d’années pour arriver à ces prouesses et nous, prétentieux et ignorants, nous prétendons en quelques décades arriver à faire mieux que cette nature qui nous créé. Je ne suis pas contre le progrès mais j’ai appris à vivre avec les rythmes biologiques de notre environnement. Alors mille fois NON à vos puces, à vos satellites, à la XG et à toutes vos inventions motivées par l’appat du gain.

Plus je lis, plus j’étudie vos nouvelles technologies, plus je comprends que nous n’avons rien compris. Vous voulez des voitures électriques moins polluantes et intelligentes. Pour produire cette électricité supplémentaire il faudra des centrales car les éoliennes et les panneaux solaires ne pourront jamais assumer l’approvisionnement nécessaire à nos activités. Pour fabriquer ces voitures de rêve, il faut des batteries composées de minéraux rares dont l’extraction est extrêmement polluante. Quid du recyclage ensuite. On fait quoi avec une Tesla accidentée ? On fera quoi des milliards de GSM destinés à la casse pour laisser la place aux nouvelles générations avec écran pliable et génération XG.

Ma salade, elle pousse naturellement stimulée par les ondes naturelles, arrivée à maturité je la bouffe et je la recycle. Si je la laisse fleurir, elle se reproduira naturellement et le cycle continuera à l’infini.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s