Retours sur les voiles de protection

IMG_20191102_133324

Cela fait presque 1 an maintenant que la tente de protection circule parmi les EHS en Belgique. Compte tenu de ma localisation, la mise à disposition était devnue pour moi ingérable et j’en ai fait don à une association qui gère maintenant le prêt de cette tente.

A travers les commentaires sur les toiles de protection, baldaquins et autres tissus, nous avons pu retirer certaines expériences et certaines recommandations d’utilisation. Certains se plaignent de picotements à l’intérieur de ce genre de protection. Il est bon de rappeler que cette toile a pour but de créer une cage de faraday. Il est donc important de vérifier son herméticité et de ne pas y introduire des appareils qui pourraient être source d’ondes. Ce genre de protection n’a pas une efficacité de 100 % et suivant l’exposition de l’endroit aura des résultats différents.C’est pour cela que je la fournissais avec un appareil de mesure pour juger objectivement de son efficacité. Un tapis de sol avec mise à la terre est également recommandé surtout si vous dormez à l’étage. Les terres de nos maisons sont hélas souvent inefficaces et les législations sont différentes en France et en Belgique. Bref, avant d’investir dans cet achat coûteux, il est préférable de tester et c’est le but de la tente que nous avons conçu. Il est primordial de couper toutes les sources génératrices d’ondes dans la maison et d’utiliser le baldaquin dans l’endroit le moins exposé. Un appareil de mesure est un petit investissement de +/- 200 € qui vous permettra d’évaluer objectivement votre exposition.

Dormir dans un lieu protégé est vital pour permettre au corps de récupérer durant votre sommeil avant de vous replonger dans l’electrosmog journalier. En Belgique, l’association qui s’occupe de la mise à disposition de la tente est l’AREHS.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s