Echelle de sensibilité

J’ai été contacté hier par un septuagénaire qui a construit seul sa Tiny House et qui s’est installé non loin de chez nous dans un projet coopératif de type camping dans une zone pas trop exposée. Je le cite : « C’est le seul endroit ou je peux évoluer sans mes vêtements de protection, je m’y sens bien et retrouve la vitalité de mes 20 ans( malgré mes 71 ans!!) ».
L’endroit n’est pas sans antenne mais la topographie du terrain permet d’être relativement protégé selon son témoignage.
Nous avons tous des degrés de sensibilité différents, nous avons tous une échelle de référence et nous montons et descendons les échelons suivant notre état de santé général, nos états d’âme et notre environnement. Les personnes peu sensibles aux ondes me posent toujours la même question : « c’est quoi les symptômes ? » Difficile de répondre, il y a autant de symptômes que de EHS et les effets ne sont pas nécessairement instantanés. Certains réagissent au quart de tour et d’autres se sentent affectés après un certain délai. Certains réagissent à de très fortes expositions et d’autres à des expositions imperceptibles par nos appareils de mesure. Certains réagissent à des gammes de fréquence bien particulières et d’autres sont des capteurs universels de tout ce qui traine dans l’environnement.
Dans ces circonstances, il est très difficile de prédire qu’un endroit conviendra plus ou moins à certaines personnes et pour résoudre ce problème je me base sur une norme qui vaut ce qu’elle vaut, celle de la Baubiologie qui m’indique que pour les hautes fréquences l’intensité du champ électrique doit être inférieure à 0,006 V/m. Cette valeur est purement indicative et destinée à des EHS qui sont au sommet de l’échelle de sensibilité.
Les appareils de mesure nous donnent des chiffres, notre corps nous donne notre vécu. Tout est dit.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s