Creuser la tête

Dans les personnes que nous recevons, les mêmes questions reviennent en permanence. Pourquoi moi, c’est quoi l’origine de ce problème EHS, c’est génétique, c’est mon environnement, c’est mon alimentation, … ? Et les personnes consacrent une énergie dingue à se creuser la tête et à chercher le comment du pourquoi. C’est certainement légitime et humain me direz-vous. Oui, c’est une réaction normale compte tenu de notre éducation et de notre mode de vie où il faut tout tout de suite. Dans la plupart des personnes rencontrées, je ne suis pas psy ou médecin, il se fait que les signes EHS viennent exacerber une pathologie antérieure dormante. Les symptômes décrits, en dehors de quelques constantes, varient en fonction de chaque individu. Prenons mon cas, sans faire de généralité, l’exposition aux CEM provoque chez moi immédiatement une douleur dans la hanche droite qui disparait aussi vite quand je rentre chez moi. Cette douleur est un souvenir lointain d’une double hernie discale non opérée. Pour mon épouse, cela se met sur son estomac pour d’autres cela varie réellement en fonction de chaque individu.
J’ai passé avec le temps les différentes phases de deuil, de colère, de révolte de fuite et de résignation. J’ai lu avec beaucoup de difficultés de nombreux ouvrages dont celui de Belpomme, le livre noir des ondes, auquel je n’ai rien compris en dehors d’une migraine épouvantable, j’ai pas le niveau. Je ne cherche plus l’origine, je vis la réalité présente et nous tentons mon épouse et moi d’être proactif vis à vis de cette pollution. Notre énergie, nous la consacrons maintenant à partager notre savoir et notre lieu de vie.
Il est vrai que cette démarche a nécessité de nombreuses remises en question sur notre perception du monde et notre mode de vie, mais cela n’a pas été en vain car notre santé physique s’en est trouvée nettement améliorée. Construire demain, en vivant aujourd’hui avec l’expérience d’hier, voila peut-être notre secret.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s