Avec Francine, une dame qui a découvert son EHS il y a peu et qui est venue trouver refuge quelques nuits dans notre maison à l’abri des ondes, nous avons imaginé une tente de protection facilement transportable et démontable. Nous sommes partis d’une tente Queshua Arpenaz 2 à 23 € pour faire la structure.
Je disposais dun voile de protection -40db Pro blanc écru de chez études et vie à 99€ le m. J’en avais acheté 10 m pour en faire une protection dans notre précédent logement.
Cette réalisation très efficace était encombrante et difficilement transportable. Elle nécessitait beaucoup de tissus mais également un renfort pour les pieds de la tonelle qui lui servait de structure. Le tissus était découpé en 2 bandes de 2m sur 3 et une bande de 6m sur 3.
Nous avons utilisé les 2 bandes de 2 m sur 3 pour réaliser la tente.
Cette tente de protection étant destinée à beaucoup voyager et à être souvent montée et puis démontée, Francine a préféré renforcer toutes les coutures et les ourlets. Des lichettes ont également été ajoutées pour la fixer à la structure tubulaire pour éviter les pinces à linge qui risquaient de perforer la toile.
Le volie de protection déborde de 30 sm sur tout le tour de la tente afin d’être parfaitement en contact avec le tapis de sol de protection.
Le montage est facile
- dérouler le tapis de sol
- dérouler la structure de la tente avec les 4 oeillets aux 4 coins
- emboiter les arceaux et les fixer aux goupilles
- accrocher la tente aux arceaux
- Placer votre matelas à l’intérieur de la tente
- placer le voile de protection sur la structure en veillant à positionner la porte du bon côté. Vous pouvez alors en soulevent légèrement le voile fixer les lichettes noires aux arceaux.
- raccorder le tapis de sol à la terre au moyen du cable fourni et du velcro de fixation
- Il ne vous reste plus qu’à vérifier le niveau d’onde à l’intérieur de la tente grâce à votre appareil de mesure ou l’acoustimètre AM-10 mis à disposition sur demande.
- Bonne nuit