Nous luttons contre un passé déjà révolu

wifi 6

« Système Wifi Orbi AC3000 (RBK50)
  • Système Wifi Mesh pour toute la maison ultraperformant : il couvre les grandes maisons jusqu’à 350 mètres avec un Wifi rapide. Le système comprend un routeur Wifi et un satellite.
  • Débits Internet rapides pour tous les appareils : la connexion Wifi dédiée vous apporte les débits Internet les plus rapides et les plus réguliers qui soient, même lorsque plusieurs appareils sont connectés.
  • Diffusion en streaming et jeux encore plus rapides avec un maximum de 3 Gbit/s de débits Wifi combinés.
  • Orbi crée un réseau fluide qui vous permet de vous déplacer d’une pièce à une autre sans perdre le signal… »

    Je recevais également un mail hier de mes amis en Espagne avec un article sur les recherches en Chine sur le développement de la 6G

    « Internet mobile en Chine : la 5G à peine déployée, le pays se penche déjà sur la 6G

    Les autorités chinoises songent déjà à la sixième génération de l’internet mobile 6G alors que la 5G vient de commencer son déploiement dans le pays.

    Un groupe de travail composé de 37 experts issus d’universités, d’instituts de recherche et d’entreprises a été constitué pour le développement du standard 6G pour la téléphonie mobile, a annoncé mercredi le ministre chinois l’Industrie et de l’Informatisation, Miao Wei.

    « Cela marque le lancement officiel de la recherche et du développement de la technologie 6G », a-t-il indiqué dans un communiqué publié sur son site internet. »

    Et nous, heureux belges, nous ramons encore avec de la 2G. Nos industriels doivent maudire nos gouvernants. Blague à part, et avec mon optimisme légendaire, voyons le bon côté des choses. Nous avons quand même plus de chance de survivre dans cette course contre la montre suicidaire. Mon plus gros souci pour le moment est cette montée en puissance du WIFI dont la portée ne cesse d’augmenter avec des pénétrations dans l’habitat colossales pour satisfaire une demande en objets connectés.

    On a beau crier au loup, le berger est sourd et les agneaux vont continuer à se faire manger pendant que le troupeau continuera à se faire tondre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s