Ce lundi matin, j’ai dormi très tard et au lever, la nature m’a offert ce paysage recouvert d’un léger blanc manteau.Calme , sérénité sont les mots qui me viennent directement à l’esprit. C’est tellement plus beau un « White monday » qu’un black friday de débauche consumériste en tout sens. Et que j’achète la dernière montre connectée ou le dernier smartphone compatible 5G et que ma future voiture sera entièrement connectée et que … Nous avons beau tirer toutes les sornettes d’alarme, je ne pense pas que le consommateur moyen, complètement conditionné, ait l’intention de se passer de l’évolution technologique offerte sur un plateau d’argent.
Ce mois de novembre a été riche en rencontres, en échanges et en bonnes nouvelles. Mais ce sont toujours les mêmes plaintes pour les EHS de trouver un lieu de vie surtout avec les conditions hivernales qui arrivent. Mon motor home non chauffé n’est hélas pas une solution d’accueil adaptée à un hiver rigoureux. Il faudra dons pour les EHS se calfeutrer pendant les prochains mois entre les piqûres du froid et les brûlures des ondes.
Quelques visites et rencontres sont déjà prévues pour décembre. Ici, pas de sapin de Noël ou de guirlande clignotante, juste un feu de bois et un repas chaud en dehors des ondes pour fêter cette fin d’année. Mon épouse et moi avons pris l’habitude de ne pas nous offrir de cadeau pour les fêtes (mon côté radin sans doute) mais de déplacer les meubles et les objets dans notre maison. Ainsi, on recommence toujours une année avec les mêmes objets que l’on redécouvre à une autre place. Notre sapin de Noël est à l’extérieur, dans le jardin, il est décoré de neige naturelle et d’oiseaux venus trouver un refuge sous les branches. Bonne fin d’année à vous tous.