Je me lave les mains

Comme Ponce Pilate, je me lave les mains pour éviter la contagion. Je n’oublie surtout pas de nettoyer également mon smartphone que je trimbale toute la journée contre mon visage et que je dépose un peu partout autour de moi. Le Pilate moderne dirait « sans doute », je m’en lave mon GSM. L’attitude nos gouvernants dans cette épidémie qui devient rapidement une pandémie est un discours rassurant faisant appel aux plus éminents spécialistes. Ces derniers se réfèrent aux chiffres, aux normes, aux statistiques et à leurs diplômes pour nous dire que tout va bien dans le meilleur des mondes. La 5 G ne représente pas de danger. La Belgique est prête à faire face à une épidémie, c’est comme une grippe, la route tue plus.

Si les avis sont aussi rassurants pour la 5 G que pour le covid-19, il y a de quoi commencer à paniquer. L’EHS, derrière son voile de protection anti-onde a peut-être l’air moins ridicule. Il manque de masques, pas de problèmes, vous pouvez toujours utiliser le slip en coton de votre épouse sur votre tête. Elle porte des strings, pas de chance pour vous.

Un dernier conseil pour les utilisateurs de smatphone, tremper le une heure dans une solution avec de l’eau de javel. Quand ça commence à faire des bulles, il est propre. S’il ne fonctionne plus vous sauvez 2 catégories de gens par ce simple geste, les EHS et vos contemporains.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s