Tout a commencé avec les problèmes de santé liés à l’électrohypersensibilité et les conséquences au niveau de la santé.

Il a fallu commencer à prendre des mesures pour se protéger et on a commencé modestement.

C’était le début de l’expérience avec des voiles protecteurs et tapis de sol relié à la masse, le tout monté sur un support de tonnelle. Fragile, encombrant et long à mettre en oeuvre. Il fallait simplifier pour rendre la protection plus efficace et transportable.

Sur base d’une tente facile à déployer et avec l’aide de Francine, nous avons conçu et réalisé ce modèle qui permettait aux EHS de tester l’efficacité d’un voile de protection directement chez eux avant de se lancer dans l’investissement onéreux d’un baldaquin de protection. Nous avons fait don de la tente et des accessoires à l’AREHS qui se charge maintenant de sa mise à disposition.

En 2019, nous avons trouvé un lieu de vie relativement bien protégé et nous avons mis à disposition des EHS, pour des courts séjours, un camping-car blindé en alu. Hélas le COVID nous a empêché de recevoir beaucoup de monde.
Qu’importe, nous avons mis cette période à prpfit pour effectuer quelques travaux à l’étage et blinder 2 chambres pour accueillir également des EHS en courtes périodes.


Entretemps, le projet de pouvoir accueillir des EHS sur de plus longues périodes était né et il vient de trouver sa concrétisation matérielle en juillet 2021 sous la forme d’un joli paquet cadeau.

Bonjour, très heureuse de voir que votre projet avance.
J’aurais souhaité fabriquer, votre tente pour en faire profiter mon association, est il possible d’avoir les patrons de coupe de la couturière?
jE VOUS REMERCIE DE VOTRE RÉPONSE ET VOUS SOUHAITE ENCORE DU COURAGE BRAVO, À VOUS.
Cordialement Angela Silvestri
J’aimeJ’aime
Bonjour, merci pour votre message. Il n’y pas de patron papier. Nous nous sommes servis de la protection extérieure de la tente pour faire le patron.
J’aimeJ’aime