Je dors

Il ya maintenant plus de deux ans, je passais ce test au laboratoire du sommeil. La conclusion était sans appel, ronflement et apnée du sommeil. Traitement, utilisation d’un appareil respiratoire pour dormir appelé Cpap. Plus de deux ans que je me couche tous les soirs avec cet appareil sur ma table de nuit. Les petits ennuis ont commencé immédiatement, nez froid, sécheresse buccale, … mais la technologie a apporté à chaque fois son lot de solutions technologiques comme un tuyau isolé et un humidificateur. Chaque année, je suis convoqué à l’hôpital pour un contrôle de ma bonne utilisation de cet appareil. Je dois justifier d’un minimum d’heure d’utilisation par nuit pour pouvoir bénéficier du remboursement de la mutuelle, sinon c’est à moi de payer la totalité du coût de la location (+/- 65 € par mois). Je ne dors plus bien depuis que j’utilise cet appareil et mon temps de sommeil ne dépasse plus les 3 heures par nuit. Je me suis donc plaint de la chose durant le contrôle de l’année dernière en disant que je ne voulais plus l’utiliser. On m’a alors menacé de retirer mon permis de conduire car un arrêté Royal régit l’utilisation de cet appareil en cas d’apnée du sommeil et impose son utilisation. Je risque la vie d’autrui par des pertes d’attention en conduisant un véhicule donc je me vois obligé de continuer. Retour à la maison et sous la contrainte, j’obtempère en remettant ce foutu appareil en marche tous les soirs.

Mon épouse a également le sommeil très perturbé. Je me couche vers 8h le soir et je me réveille entre minuit et 1h du matin en arrachant ce foutu masque. Je commence alors à tourner en rond dans mon lit avec le corps perclusde douleurs musculaires et des idées noires en tête. Je suis content de me lever à 5 h. En réalité je ne rêve plus, je n’ai plus de période de sommeil paradoxal.

Par hasard, récemment, une petite vidéo a attiré mon attention avec pour objet la mise à la terre de ce genre d’appareil. Sur le fait, j’ai pris mon appaeil de mesure et j’ai contrôlé le champ électromagnétique de cette CPAP. Je suis tombé sur mon cul devant les résultats et empiriquement, j’ai tiré la prise définitivement. Depuis maintenant un mois, je dors et je rêve. Je n’ai plus de douleurs musculaires, je n’ai plus de maux de tête au lever et je suis content de rester dans mon lit pour faire la grasse matinée.

Je suis à nouveau convoqué à l’hôpital pour un contrôle de mes statistiques de sommeil (c’est enregistré sur une carte mémoire) et je vais certainement perdre le droit de conduire ma voiture mais j’ai gagné le droit de dormir et cela n’a pas de prix.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s