Les électrohypersensibles émergents

Depuis quelques semaines, nous sommes contactés par des électrohypersensibles émergents. J’entends par ce terme, des personnes qui découvrent un certain nombre de troubles que leur médecin et les examens cliniques n’arrivent pas à expliquer ou à soigner. Ces personnes n’ont aucune connaissance du phénomène de l’électrosensibilité mais en on entendu parler vaguement. Pour nous, dans nos contacts, c’était au départ principalement des EHS confirmés qui avaient déjà effectué un long périple avec leurs symptômes et suivi de nombreux régimes ou traitements, c’était la première vague. La deuxième vague semble différente, elle continue à utiliser un GSM, elle vit principalement en milieu urbain et commence à se poser des questions suite à divers troubles. Les médecins sont impuissants, ils proposent plus des somnifères, des calmants, des anxiolytiques et des traitements psy qu’une réelle prise en charge.
Je demande à ces personnes leur adresse pour me faire une idée via les sites d’antenne de leur exposition dans leur lieu de repos. Je suis effaré surtout en France, par le nombre d’antenne en milieu urbain, le nombre d’opérateurs et les bandes de fréquence utilisées en plus d’une 5G quasiment omniprésente. Je ne suis plus allé dans une grande ville depuis plus d’un an et il est certain que je n’y mettrai plus les pieds de mon vivant.
L’accueil des EHS émergents de la deuxième vague est fort différent car ils doivent encore passer par des phases de connaissance de la problématique, de colère, de révolte, de dépression et enfin de fuite avant d’envisager sereinement des solutions. C’est un long chemin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s