Vivre comme des Amish

Oui, certains pensent que nous vivons comme des Amish. Les preuves sont là, la façon de se vêtir, la bougie, la lampe à huile. Et pourtant non, nous sommes réellement équipé en électricité, je travaille sur un ordinateur connecté en RJ45 et nous avons une voiture motorisée pour nous déplacer. Le fait de vivre dans un endroit protégé des ondes me laisse souvent penser que je ne suis plus préoccupé par ce problème de nuisances CEM. Et pourtant, une simple expédition (oui, c’est une aventure dangereuse) me rappelle directement à l’ordre et perturbe totalement mon organisme. Heureusement, ces expéditions sont rares et brèves, juste de le temps de faire quelques courses et retour immédiat dans notre lieu de vie.
Dans un article précédent, j’évoquais une deuxième vague au regard des nombreux appels que nous recevons. Je crains plutôt que cette deuxième vague soit un Tsunami et je ne vois pas bien ce que nous pouvons faire pour nous en préserver.
Mon épouse et moi-même avons dépassé le stade de la colère et de la révolte, nous n’acceptons pas pour autant l’état de fait imposé, nous nous battons tous les jours dans notre petit coin de paradis pour le préserver et offrir l’opportunité à d’autres d’en bénéficier même si cela n’est qu’un court moment dans une vie. Nous savons combien les contraintes liées à l’EHS perturbent et modifient notre vie d’avant mais n’oublions pas que ces contraintes nous poussent à nous préserver de pathologies bien plus pernicieuses à long terme. Nous sommes dans un combat d’optimisme, nous essayons de toutes nos forces de transformer cette problématique en un choix de vie optimiste. Hauts les coeurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s