Le four à micro-ondes

On est cuit. Cette image de notre Europe connectée montre à quel point nous avons depuis longtemps dépassé le temps de cuisson. Le soleil nous brûle, les ondes nous irradient, notre terre est devenue une assiette à servir bien chaude à nos responsables. Tout cela pour assouvir notre appétit de croissance ?

L’EHS n’est plus un canari témoin d’un coup de grisou éventuel. Le canari est occupé à agoniser au fond de sa cage et tout le monde s’en fout. On a oublié à quoi il pouvait servir, il faisait joli dans sa cage dorée, il chantait bien et puis c’est tout. On la remplacé par un smartphone canif suisse qu’il ne faut pas nourrir avec des graines et dont il ne faut pas nettoyer la cage. C’est devenu un canari immortel qui chante quand on lui demande et qui change de couleur à volonté. Ce monde connecté est devenu un four à micro-onde qui fonctionne avec la porte ouverte, on a retiré la sécurité et on profite tous 24h sur 24 des multiples antennes,du WIFI, des DECT, des compteurs intelligents, du bluetooth et autres ingéniosités de la technologie sans fil.

Nous avons égoïstement construit une maison pour nous protéger de tout cela mais vu l’ampleur de cette pollution électromagnétique, cette démarche me semble bien inutile. Le coq a bien chanté pour saluer le lever du soleil ce matin mais il semble moins motivé à force de cuire dans cette fournaise.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s