Impartialité de la presse

ln24

J’ai suivi, par hasard, hier soir, un débat sur la 5G organisé par la jeune chaîne belge LN24 dans son émission « Demain ». LN 24, chaine de diffusion en continu se définit comme suit : « Chez LN24, nous pensons contenu. Nous sommes nés dans le digital. Nous sommes indépendants, innovants, irrévérencieux, nous utilisons les outils d’aujourd’hui et de demain pour diffuser toutes les informations crédibles et pertinentes en matière de business, de politique, de société, de culture et de sport. » Les invités en première partie étaient la représentante d’Agoria (lobby belge des industries), Gridmax (un opérateur wallon dans l’industriel intéressé par l’achat d’une licence) et un représentant de VOO (un câblodistributeur belge). Le débat a principalement tourné en rond autour des besoins urgents en 5G de l’industrie afin de ne pas être distensé par nos voisins. La demande en 5G en Corée du sud confirme également la nécessité d’un tel développement surtout dans le domaine du gaming. Bref, passons sur une première partie totalement insipide pour en venir à l’arrivée sur le plateau de Wendy de Hemptinne, physicienne, de l’association ondes.bruxelles. Elle se bat activement sur le terrain en donnant des conférences et en intervenant directement auprès des politiques.

Elle a pu brièvement exposer ses revendications relatives à la nocivité des ondes sur la santé mais a rapidement été interrompue par le présentateur qui s’est empressé de redonner la parole à la représentante d’Agoria qui est revenue avec les normes de l’ICNIRP, de l’OMS, etc…

Conclusion, la 5G est pour demain, il ne faut pas en douter. Notre chance en Belgique est l’absence de gouvernement fédéral ce qui bloque l’attribution des licences. Pour le reste, les carottes sont cuites. Que ce soit par satellite, par antenne ou par les égouts, la 5G est une réalité attendue par une majorité.

Continuons à nous battre, ne baissons pas les bras même si la raison économique semble avoir le dernier mot.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s