Les cadeaux indispensables à mettre sous le sapin

cadeaux

L’heure est aux cadeaux de Noël et sincèrement je ne sais que choisir pour me faire déplaisir. Entre les oreillettes bluetooth et l’assistant vocal de google, le choix est difficile. Tous ces objets inondent nos vitrines et les publicités des revendeurs. Cela promet un beau chiffre d’affaires. Nous ne somme plus invités par nos amis ou la famille à ces fêtes de fin d’année. J’ai ouï dire que nous étions des casseurs d’ambiance avec nos obsessions de faire couper le WIFI et obliger tout le monde à éteindre son GSM, nous sommes devenus indésirables.

J’ai suivi sur le site d’Orange l’évolution des objets connectés pour les prochaines années. C’est le délire total. Les objets vont devenir intelligents et nous très cons. Ce que je préfère, c’est le commentaire de ce CEO qui explique que quand on rentrera dans un magasin de vêtements, c’est le vêtement qui correspond à votre taille et à vos goûts qui vous appellera. Fini la recherche dans les rayons, vous entrez dans le magasin et l’objet vous  dirige vers lui. Vous passez dans le métro et une pub ciblée défile rien que pour vous.

Aucun domaine n’est épargné, du tracteur à l’ambulance médicalisée, tout est relié de façon intelligente. Cela informe de l’état de votre coeur et de votre poids du matin (transmis par votre balance connectée) et du nombre de patates arrachées à la minute. On sait même combien de frites vous avez mangé avec votre sauce andalouse et le nombre de bières ingurgitées pour digérer le tout. L’ambulance est envoyée automatiquement dès la fin de votre commande. L’absence du délai de latence va permettre la connexion de milliards d’objets et la construction via le cloud d’une véritable base de donnée mondiale. Plus besoin de passer commande, grâce à la reconnaissance faciale, votre commande sera devinée à votre arrivée suivant vos habitudes. Votre compte sera débité automatiquement et si votre solde est négatif un tablier propre vous attend déjà dans la cuisine pour la plonge.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s