Resto en amoureux

repas

Comme ma femme travaille pendant les fêtes, on s’est offert un petit resto sans prétentions hier soir. L’endroit est simple et le rapport qualité/prix correcte. Pas de WIFI et nous étions à l’écart des autres tables à l’abri des GSM. Un couple d’une cinquantaine d’année est venu s’asseoir à la table voisine. Mon épouse et moi avons toujours un peu peur et pourtant cette fois, pas de selfie ou de GSM sur la table. C’est juste au moment où Monsieur s’est absenté pour un besoin urgent que Madame seule a sorti machinalement son smartphone pour vérifier ses messages. Cela a été très court car je la foudroyais du regard et elle a du comprendre que je marquais une certaine désapprobation par rapport à son geste. Elle a remis son instrument dans son sac et je lui ai dis MERCI. Au début, elle n’a pas compris puis le Monsieur est revenu et la conversation s’est engagée entre les 2 tables.

Comme vous pouvez l’imaginer, je suis intarissable sur le sujet et la madame m’écoutait avec la bouche en cul de poule. Ce repas en amoureux s’est une fois de plus transformé en conférence. Le sujet est complètement ignoré par les gens. Ils ne savaient rien de l’éventuelle nocivité de cette technologie et encore moins de l’arrivée de la 5G. madame prenait au fur et à mesure conscience de ses problèmes de sommeil avec son GSM sur la table de nuit comme réveil et le DECT dans sa chambre. Monsieur renchérissait en évoquant le stress induit par cet appareil qui sonne toute la journée et qui l’empêche de se concentrer dans son travail.

La conversation a duré le temps du repas, j’ai remis ma carte, ma femme a réglé l’addition et nous avons salué nos voisins. En face de moi, il y avait une autre table avec un repas de famille et un Monsieur barbu n’a pas prononcé un mot sur la soirée, il a passé ce moment isolé seul face à son écran. Pas un mot, pas un sourire, quel merveilleux instrument de communication.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s