Chronique d’un EHS, l’accueil

acceuil

Suite à notre démarche d’accueil pour les EHS, j’ai eu plusieurs demandes de personnes qui désirent venir avec veau, vache, couvée, chat et poisson rouge. Ce lieu n’est pas un centre de vacances ou de loisirs. Je n’ai peut-être pas été assez clair, c’est un refuge comme un refuge de montagne. Vous ne vous baladez pas en montagne avec votre smala. Ici, la vocation est de permettre à un EHS de récupérer pendant quelques jours pour mettre ses idées au clair et élaborer de nouvelles solutions de vie.

Certains m’ont également demandé et croyez bien que je comprends la détresse, d’aller les chercher chez eux, je suis gentil mais il ne faut pas exagérer. Il n’est pas marqué pigeon sur mon front.

En dehors de ces détails, le premier jour dans notre maison a commencé hier et cela se passe bien. Les échanges d’expérience et les partage sont intéressants. La surexcitation du début s’estompe au fur et à mesure, le temps pour chacun de trouver sa place dans cette nouvelle constellation. Il n’y a aucun but thérapeutique ou philosophique dans notre démarche. L’acceuil fait partie des différents scénarios que j’avais imaginé pour aider les EHS dont les prises de mesure chez eux, la mise à disposition de matériel et les conférences. Tous nos objectifs fixés au départ sont atteints. Espérons maintenant que cela fasse tache d’huile dans différentes régions et que la capacité d’acceuil augmente rapidement pour faire face à l’afflux qui ne manquera pas d’arriver.

Nous sommes maintenant complets jusqu’à fin octobre et nous demandons aux personnes intéressées de nous contacter au plus vite pour fixer le calendrier des prochains mois en tenant compte des remarques du début de l’article. Pour le poisson rouge, nous disposons d’un ruisseau.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s