Bien dormir, c’est essentiel pour un EHS

Ceux d’entre vous qui sont venus aux 2 rassemblements Européens en 2022 et 2023, savent que nous habitons dans une zone relativement blanche. L’endroit est séparé de la France par un petit ruisseau. Alors, zone blanche, peut-être, mais surtout zone humide et la maison est protégée des ondes par son positionnement mais pas de l’humidité. Cet hiver a été particulièrement pluvieux et la rivière a même débordé une fois sur le terrain épargnant la maison. Pour cette raison, nous vivons dans une partie de la maison qui bénéficie d’une cassette à bois et nous y avons déménagé notre chambre. Nous avons l’habitude de modifier la destination des pièces partout où nous habitons.

La première nuit dans la nouvelle pièce, nous nous sommes réveillés vers minuit avec diverses sensations dont des palpitations. par réflexe conditionné, j’ai pris un appareil de mesure des HF et j’ai pu mesurer une très légère pollution électromagnétique dans cette pièce. Il n’était pas question d’encore tout redéménager et comme je disposais encore d’un prototype de baldaquin 2 places avec le voile en Adamantan003, nous avons décidé de le placer autour du lit pour la nuit suivante.

Cela fait maintenant une bonne semaine que nous dormons sous cette protection. Notre sommeil n’a jamais été aussi profond. Les nuits sont calmes et le matin nous nous sentons reposés avec une totale clarté d’esprit. Je me souviens avoir dormi comme ça, il y a plus de 20 ans en pleine nature en Irlande sur un bateau. La clarté d’esprit est le sentiment le plus étonnant. Nous avons l’impression d’être reposés le matin au réveil.

La mise à la terre est indispensable dans cette nouvelle chambre car nous sommes entourés par des circuits électriques et 2 radiateurs qui semblent propager les HF et les BF. Heureusement la terre est bonne.

Cette solution est moins onéreuse et plus facile à mettre en place qu’un reconditionnement total de la chambre avec peintures et protections sur les vitrages. Le montage se fait en quelques minutes sans suspension au plafond. Il vaut mieux être deux pour placer le voile et veiller à bien fermer les portes du voile. Le tissu est lesté pour un meilleur contact avec le sol. Etant au rez-de chaussée, nous n’avons pas besoin d’un tapis de sol, mais il existe des solutions abordables pour protéger intégralement votre espace de sommeil.

La nuit est un moment important pour permettre à notre organisme de récupérer, il faut à tout prix préserver cet espace de temps de récupération.

Laisser un commentaire