Chèque en blanc

Ce 23 avril est à marquer d’une pierre noire. En effet après des mois de débat, le Parlement Européen a approuvé le projet du GIGABIT INFRASTUCTURE ACT (GIA pour les intimes). Je vous ai déjà parlé du contenu de ce projet, il est maintenant réalité. Sous prétexte de 5G, de fibre optique et de réductions de coûts, les opérateurs ont réussi grâce à un immense lobbying à imposer leur texte. C’est une voie royale qui doit leur permettre de développer en toute immunité le développement de la technologie sans fil.

Sous prétexte de réalité virtuelle, d’intelligence artificielle de réalité augmentée, tout est permis pour offrir à l’individu lambda de quoi satisfaire ses moindres désirs. Cela va créer de l’emploi, augmenter la richesse nationale et amener le bonheur dans toutes les familles. Merci les politiques, vos rêves ne sont pas les nôtres.

Nous allons encore plus devoir nous protéger pour éviter de détériorer notre santé et notre vision du monde. Il ne fera pas bon vivre pour les EHS dans le monde imaginaire de demain. Les appels des scientifiques indépendants, le bon sens, la démocratie ne suffisent plus à mettre des limites aux délires financiers de notre système basé sur la croissance infinie.

Les ondes sont invisibles, inodores, impalpables mais bien réelles concernant leur toxicité sur le plan humain et environnemental. Nous aspirons tous à un retour à des sensations plus proche de la nature et de la nature humaine, nous créons via des masques des réalités virtuelles pour satisfaire nos cerveaux et pourtant nous disons aller mieux quand nous sommes simplement assis dans un décor naturel en contact avec le vrai vivant. L’humain est désespérément une énigme pour l’univers.

Laisser un commentaire