Chronique d’un EHS, l’optimum

optimum

Ce matin, je vais visiter une maison dans ma région. Elle semble à priori présenter des caractéristiques intéressantes pour des EHS. Je n’ai pas l’intention de l’acheter, simplement voir si elle peut convenir à des personnes EHS. Je reçois de plus en plus de demandes de solutions de lieux pour vivre. Mes réponses sont toujours les mêmes sur le plan technique, logiciels de localisation par rapport aux antennes et au voisinage, mesures sur place et ressenti. J’ai justement survolé un article où un médecin préconisait de vivre dans un lieu neutre en ondes artificielles comme préalable à toute guérison. Je ne peux que confirmer cette vision des choses.

Hélas, la réalité économique est toute autre. Trouver un logement décent à moins de 200000 € ou une location à moins de 700 € par mois ma semble relever de l’impossible sur le marché actuel. Pour un EHS, ce bien devra en plus satisfaire aux critères d’éloignement des antennes et des voisins pour le WIFI. Il faut également tenir compte des radars aériens (à ce sujet merci encore à Nicole qui m’a envoyé une carte avec leurs positions en Belgique et en France). Il faut encore ajouter à cela les sensibilités spéciales des EHS aux produits chimiques, aux basses fréquences, aux courants telluriques, aux failles et aux sources. L’équation est presque insoluble et passe obligatoirement par un certain nombre de compromis pour tenter d’atteindre un optimum.

L’aspect financier vient encore compliquer la donne. Nombre d’EHS sont en invalidité suites à leurs problèmes de santé et réduisent ainsi leur capacité à accéder au crédit qui leur permettrait d’envisager une solution.

Le tableau est bien noir et bon nombre d’entre-vous se réfugient dans des solutions désespérées de fuite.

Je reste cependant optimiste et je continue à me battre pour offrir des solutions et chercher un optimum qui permette à tout un chacun de vivre décemment. Le paradis terrestre n’existe sans doute plus sur terre mais on peut chacun créer son propre Eden avec les moyens du bord et la solidarité. C’est ça l’EHS positive attitude

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s