Chronique d’un EHS, la tente

Comme dans tout projet, l’obstination et la solidarité sont les ciments de la réussite. Ici, au départ, l’idée de mettre à disposition des EHS, un matériel de protection à l’essai avant de se lancer dans in investissement coûteux et peut-être inadapté à leur cas. Nous disposions pour ce faire d’une toile de protection de 10 m sur 3 qui ne nous servait plus depuis notre déménagement. Au départ, nous la mettions à disposition sur base d’une structure de tonnelle. Il fallait être 2 personnes pour la monter et cela prenait du temps et ne s’adaptait pas à toutes les configurations. Nous avons rencontré Francine, accessoirement couturière, qui s’est jointe à notre projet. Après étude, notre choix s’est tourné vers une structure de base de tente 2 places du commerce à 23€. L’idée était de remplacer la toile extérieure par le voile de protection. Il a fallu renforcer le voile de protection aux coutures et sur les bordures pour permettre un montage et démontage fréquent sans le déchirer. Le voile déborde de 30 cm sur tout le périmètre et est donc en contact permanent avec le tapis de sol de protection.

Le montage, que votre serviteur avait filmé sans appuyer sur le bouton enregistrement, dure environ 10 min pour une personne seule et non expérimentée en camping. Le démontage (j’ai appuyé cette fois sur le bon bouton de la caméra) dure maximum 5 min.

L’ensemble, une fois replié, prend peu de place, est léger et est facilement transportable.

Nous rappelons que cette tente doit permettre à un EHS de juger de l’opportunité d’un investissement coûteux (un baldaquin revient facilement à plus de 1000€) et n’est en rien une solution définitive.  Dimensions et détails techniques sont disponibles sur simple demande. Nous espérons pouvoir en réaliser une deuxième pour le mettre à la disposition du plus grand nombre. A vos aiguilles et encore merci à Francine qui a sué sang et eau pour faire aboutir ce projet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s