Chronique d’un EHS, page blanche

N’ayant pas d’idée pour cette chronique journalière, j’ai repris la vidéo de promotion de l’agent immobilier qui nous a vendu la maison. J’y ai ajouté la photo du motor-home ou camping-car pour certains qui nous permet d’accueillir des EHS pour quelques nuits.

Habituellement, le matin très tôt, je me lève avec un mot en tête, une idée ou une image. Ce matin, rien, nada. Pas l’ombre d’une idée. Les autres jours, c’est facile, mes doigts courent sur le clavier et j’ai du mal à suivre. Aujourd’hui, ils sont figés par le froid et ils ne veulent pas s’exprimer. Il y a bien cette conférence à préparer pour fin novembre, mais je garde mon inspiration pour la finaliser.

Hier, je parlais de l’ennui, je crois que notre lieu de vie, illustré dans la vidéo, est propice à cet état d’âme. Imaginez un lieu où il n’y pas de bruit, pas de pollution lumineuse et le plus important pas de pollution électromagnétique. Un tel lieu de vie ne peut que générer l’ennui. J’ai suivi hier soir une émission sur la sortie du livre d’un neurologue belge de Liège qui a travaillé avec Mathieu Ricard, qu’il surnomme athlète du cerveau de haut niveau, et qui parle des capacités énormes de nos cerveaux. L’ennui, la méditation où le nom que vous voulez pour qualifier cet état d’être sont des ressources non médicamenteuses ou intrusives pour permettre aux EHS de retrouver un état de quiétude nécessaire face aux agressions extérieures. Moi, qui ai fait de l’hypnose pendant plus de 15 ans, je peux facilement en parler comme technique d’apaisement efficace. Je vous souhaite à tous les EHS, de trouver votre lieu de vie et de ressourcement pour votre cerveau. Bonne journée à vous.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s