Chronique d’un EHS, electrosmog dans les écoles

electrosmog

J’ai été convié à donner une conférence à la fin du mois de novembre sur les risques liés à la pollution électromagnétique dans les écoles. Cela va concerner des établissements qui ont décidés de consacrer des budgets au numérique. Plus de papier, plus de livre, juste un ordinateur ou un tablette connectée par WIFI. Classes entièrement connectées avec tableaux numériques et devoirs sur ordinateur le soir à la maison.

J’ai représenté cela de façon très mathématique sous forme d’une simple addition. Je n’ai pas calculé à combien de V/m l’enfant sera exposé sur sa journée mais cela semble dépasser toutes les normes raisonnables. On veut faire de nos enfants des cracs des technologies futures, leur donner un maximum de chance d’obtenir un travail rémunérateur en donnant la chance à tout un chacun d’accéder aux dernières technologies. Discours ressemblant étrangement à celui d’Elon Musk qui promet d’envoyer ces satellites en 2020 pour donner l’opportunité à tous les peuples sur terre d’accéder à ces technologies.

Tout cela n’a aucune influence sur la vie, bien entendu. Dans 10 ou 20 ans, nous aurons des jeunes adultes atteints de divers troubles inexpliqués et il faudra encore sans doute 10 ou 20 ans et des recherches coûteuses pour faire le lien avec les différentes sources de pollution. Alors seulement, les autorités édicteront des lois pour limiter l’usage de cette technologie qui évolue aujourd’hui en toute impunité avec la bénédiction de l’OMS.

Cette initiative de conférence est la bienvenue, non pas pour convaincre mais dans un premier temps pour informer les parents. Elle rejoint totalement la démarche de Hippocrates electrosmog appeal, nos médecins belges qui osent se risquer sur ce terrain glissant. Informer est la première étape. L’information crée le doute chez les parents. Les parents se retournent vers les autorités de leur école et on peut alors commencer à bouger les choses. Mon discours est toujours optimiste et il attend de chacun des échos par des actions simples.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s