
Après des mois de démarche et de demande d’autorisation, nous rentrons enfin dans les normes pour appeler notre logement pour EHS : « meublé de vacances ». Nous nous voyons attribué 2 clés pour qualifier la qualité du logement. Nous cochons toutes les cases pour avoir 3 clés sauf la case WIFI. On pourrait le mettre mais cela risque de provoquer de sérieuses perturbations intérieures pour les occupants dans une maison blindée. Nous avions déjà été sanctionné dans l’attribution d’une cote pour le PEB après la construction car nous n’avions pas de VMC, de pompe à chaleur ou de panneaux photovoltaïques. Il y a des technologies qui sont incompatibles avec la problématique des EHS.
Ces démarches coutent de l’argent et ne nous apportent pas de rentabilité supplémentaire mais elles sont obligatoires pour être en conformité avec les lois.
Nous ne faisons pas de publicité sur la mise à disposition du logement comme meublé de vacances, nous en réservons l’accès uniquement à des personnes EHS. Sciensano en Belgique fait des études de provocation négatives, nous nous faisons des expériences de provocation positives pour juger des effets d’un logement sans hautes et basses fréquences auprès d’un public EHS. Les résultats de ses premiers mois sont surprenants et parfois à contresens de ce que l’on pourrait imaginer. Nous avons découvert la notion de sevrage et la période variable nécessaire à un EHS pour réadapter son corps à une non-exposition aux ondes. La maison blindée a été réalisée aux normes de la baubiologie en matière de hautes et basses fréquences, mais dans les cas extrêmes, cela ne semble pas suffire et il faudrait des séjours plus long pour permettre au corps de se détoxifier. L’EHS est un véritable problème de santé publique et les EHS ne sont pas des cobayes sur patte mais des humains avec des caractéristiques que nous devons respecter.
Nous avons testé le logement blindé et nous l’avons mesuré sous tous les angles mais nous nous vivons déjà dans une zone blanche, notre corps ne voit pas la différence. Nous sommes donc un « meublé de vacances » blindé avec 2 clés (il y a 2 portes d’accès).