Recherche permanente de solutions

Pour nous, les essais sont primordiaux avant de parler d’un produit. Les structures de support pour baldaquin sont des solutions coûteuses et encombrantes à mettre en place. Certains sont proposés en suspension au plafond, ce qui est un inconvénient quand on est locataire ou quand les plafonds sont trop hauts. Nous avons donc à partir de la structure de la chaise en tubes, développé le concept pour des baldaquins ou des protections pour un espace plus grand.

La structure tubulaire en PVC présente les avantages en terme de coût, de facilité de mise en œuvre et de légèreté du matériau. En combinant judicieusement des embouts en T et des angles, on peut facilement se construire une structure rigide et déplaçable. Ces produits sont facilement trouvables dans les magasins de bricolage. Les tubes sont disponibles en plusieurs longueurs et peuvent facilement être recoupés. Nous ne collons pas les assemblages, nous les vissons simplement. C’est rapide, aisé et ne nécessite pas d’outillage spécial.

Nous avons réalisé deux modèles, un pour lit de largeur 90 cm et l’autre qui va nous servir pour les conférences en 2*2 m. Les hauteurs sont également déterminantes pour calculer le métrage exact de tissus à prévoir. C’est là que la situation se complique un peu car les voiles proposés n’ont pas tous les mêmes largeurs en fonction de leur degré de protection. Il faut également tenir compte des caractéristiques pour les HF et les BF et prévoir éventuellement une mise à la terre. Un tapis de sol peut également être conseillé dans certaines situation (lit à l’étage). Dans notre cas, nous sommes toujours sur un carrelage au rez et le tapis n’était pas nécessaire. Il faut absolument éviter d’introduire des sources d’émission dans l’enceinte créée et fermer correctement les entrées dans le baldaquin. Bon bricolage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s