« LERAT » j’ai pété

Cette chronique est rédigée par un être humain avec une intelligence moyenne sur un ordinateur câblé dans un environnement préservé des ondes. Oui, cela surprend mais ça existe encore. Seul un être humain avec une intelligence moyenne, belge de surcroit, est capable d’autodérision.

Le but de cette chronique a toujours été de partager des points de vue sur l’actualité et les innovations en matière de défense contre l’environnement artificiel créé par l’humain à l’intelligence supérieure qui a maintenant besoin d’intelligences artificielles pour le remplacer.

Pourtant, certains se battent pour préserver un concept qui bientôt disparaitra des dictionnaires : « la nature ». Je n’ai pas besoin d’un son recréé par une machine pour entendre les oiseaux le matin, j’ouvre simplement ma fenêtre. Je n’ai pas besoin d’un écran 40 pouces pour contempler la verdure, je sors de chez moi et j’observe simplement. Ces valeurs de base ont été complètement occultées. Personnellement je ne veux pas de ce nouveau monde artificiel.

Nous avons reçu entretemps le document officiel qui fait de notre logement une « maison de vacances » avec 2 clés. Cela ne me procure aucun avantage si ce n’est d’être complètement en ordre avec l’administration. J’en profite pour saluer une autre initiative de logement dans le sud de la province du Luxembourg basée sur le concept de Tiny house blindé. La société s’appelle Zone Blanche. Vous trouverez les infos sur leur site.

Il serait heureux que d’autres initiatives privées voient le jour pour permettre aux EHS de pouvoir un peu à nouveau circuler et reprendre contact avec une vie sociale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s