Chronique d’un EHS, les médecins belges à la rescousse

Logo.png

Un tollé général semble se soulever avec l’arrivée de cette 5 G, un groupement belge de médecins n’est pas en reste. je vous reproduis ici leur dernière lettre d’action, soutenons-les.

      Le 15/10/2019
Chers collègues,

Vous recevez ce mail parce que vous avez marqué votre soutien à l’appel « Hippocrates Electrosmog Appeal Belgium », lancé au mois de février dernier.

Pour le moment, 340 professionnels de la santé belges.

D’éminents scientifiques étrangers nous soutiennent dont les Prs Magda Havas et Paul Héroux du Canada ainsi que le Pr. Belpomme de France. Tous trois sont hautement spécialisés dans le domaine de l’impact des champs électromagnétiques sur la santé.

Nous poursuivons nos actions de sensibilisation  à différents niveaux. Vous pourrez par exemple trouver sur notre site internet nos « Recommandations quant à l’exposition des enfants aux CEMs » dans l’onglet « Outils ».

Nous entamerons la campagne de presse  au mois de novembre et la remise au gouvernement de notre appel est prévue pour 2020.

N’hésitez pas à transmettre cet appel autour de vous. Plus nous serons nombreux à signer, plus d’impact aura notre message !

D’autre part, si vous souhaitez apporter votre aide de manière plus spécifique ou ponctuelle à notre projet, faites le nous savoir par retour de mail.

Cela peut être :

  • aide à la diffusion de l’appel
  • aide à la sensibilisation du monde médical, paramédical, scolaire, professionnel…
  • aide pour la campagne de presse
  • collaboration paramédicale clinique
  • partage de connaissances
  • rédactions d’article dans différents types de revues.
  • autre …
    Nous vous remercions d’ores et déjà pour votre implication !

Bien cordialement,
Pour le groupe Electrosmog Appeal,
Drs Magali Koelman et Vinciane Verly
Electrosmog appeal

A la mi-septembre, j’avais envoyé le texte suivant à UNIA, organisme qui lutte contre la discrimination : « Nous sommes des milliers de personnes à être ou à se déclarer électrohypersensibles. L’environnement électromagnétique rend impossible le fait de se déplacer librement, d’aller faire ses courses ou aller au restaurant. Nous sommes également impactés dans nos logements. Nous sommes obligés de nous couvrir de voiles ridicules pour sortir et de blinder nos lieux de vie. Bon nombre d’entre nous perdent leur travail et voient leur cellule familiale éclater. Nous ne correspondons pas, en termes de tolérance physiologique aux normes fixées par l’OMS ou par nos autorités. De nouvelles technologies encore plus invasives sont sur le point d’arriver et d’impacter encore plus sur nos conditions de vie. Nous réclamons le droit à une libre circulation, au respect de notre logement et à la non-exposition de nos enfants. ». Je n’avais pas demandé de réponse et j’ai reçu ce 15 octobre le courriel suivant :
« Monsieur,
Nous avons bien reçu votre mail ci-dessous, et nous vous en remercions.
Voici le lien vers notre brochure concernant les aménagements raisonnables en emploi :https://www.unia.be/fr/publications-et-statistiques/publications/au-travail-avec-un-handicap-qr
En effet, un refus d’aménagements raisonnables est constitutif d’une discrimination.De plus en plus de personnes électrosensibles nous contactent à ce sujet. Elles peuvent demander des aménagements à leur employeur.
N’hésitez pas à me téléphoner pour plus d’informations.
Bien à vous »

Voilà une autre porte d’entrée pour nous faire entendre.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s