Un peu de naïveté

Je m’étonne encore du nombre de contacts que nous avons avec nos voisins du nord de la Belgique.
Pourtant, ils étaient déjà très nombreux au 1er rassemblement international organisé chez nous et je comprend mieux quand j’observe la carte des antennes en région flamande. Notre Lieu de vie pour EHS essaie de ne pas mettre de barrière entre les populations sur base de la langue ou de la culture. Que vous veniez de Belgique, de Hollande ou de France, vous êtes les bienvenus pour profiter d’un séjour dans une maison protégée des ondes. Mais attention, vivre dans une telle maison implique des changements de comportement par rapport à notre monde ultra-technologique. Pas question de se prélasser dans le fauteuil en pianotant sur son smartphone ou sa tablette connectée. Les séjours chez nous se déroulent souvent avec en parallèle un cursus de formation sur les protections à mettre en place pour améliorer son chez-soi. Vos questions sont multiples et touchent de nombreux aspects de la vie quotidienne. On ne se rend même plus compte de la place prise par tous ces objets intelligents dans notre organisation de vie.
C’est également et ce n’est pas voulu par nous une forme de déconnexion. On retrouve indirectement le temps de s’occuper de soi sans être à tout moment interrompu par un sms ou un appel vocal. On redevient maître de son temps et de l’organisation de sa vie. Cela n’a pas de prix.
J’ai dans l’idée de créer une tombe communautaire dans le jardin pour y enterrer les smartphones, symboles de notre dépendance aux ondes et à une vie déconnectée de la réalité.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s