La chaise magnétique

Mon épouse est dans l’obligation de suivre une formation pour conserver ses droits. Elle a assisté à la première séance entourée de smartphones, de tablettes et avec du WIFI. Elle est rentrée fatiguée par la route avec un début de migraine. Il lui aura fallu ensuite 2 jours de repos complet pour récupérer et voire disparaitre son mal de tête. Ses formations reprennent en janvier avec présence obligatoire. Les autres personnes ne comprennent pas le problème et l’établissement est dans un petit zoning avec antenne et WIFI dans tous les locaux.
Nous avons cherché différentes solutions pour lui permettre de suivre sa formation mais les vêtements de protection sont insuffisants pour la protéger. Nous avions imaginé un baldaquin portable, un parasol avec un tissu de protection, … Nous en sommes arrivés à une chaise avec support pour un tissu de protection. Nous avions des impératifs budgets, transportabilité, facilité de montage, etc…

Tout cela mis ensemble nous a donné un prototype à expérimenter. J’imagine déjà la tête de ses collègues et de la responsable quand elle déploiera son igloo de protection. Le ridicule ne tue pas mais les ondes altèrent la santé. Cela poussera peut-être ses collègues de formation à plus de compréhension de la problématique de la pollution électromagnétique et de l’incapacité des EHS a participer à une vie normale.

2 réflexions sur “La chaise magnétique

  1. Bonjour, comment avez vous fait pour faire tenir le tissu svp je suis dans la meme situation que votre femme je vous remercie pour votre message qui tombe bien pour moi, j ai pensé a un parapluie mais comment le faire tenir..;etc seule j essaye d etre ingénieuse je vous souhaite le meilleur martine

    J’aime

    1. Bonjour Gil, merci pour ton message. Au plus simple, vous pouvez fixer un tube PVC à l’arrière d’une chaise de jardin à l’aide de colson et trouver un moyen pour glisser une ombrelle. Le tissus vient simplement se poser sur l’ensemble. Il faut environ une circonférence au sol de 3 m de tissus et éviter les trous, les bords doivent se chevaucher d’environ 20 cm.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s