Le dernier tube

Les moyens de protection contre les ondes sont un domaine incontournable pour un EHS. Ils doivent nous permettre d’évoluer dans le quotidien et pouvoir profiter pleinement de notre lieu de vie. Les normes évoluent et les doses d’exposition à la pollution électromagnétique suivent le même chemin. Sortir de chez soi est un véritable défi mais rester chez soi à l’abri en est un autre. Le plus important est de respecter une certaine hygiène électromagnétique dans son logement et de se protéger au maximum des influences extérieures, surtout durant notre sommeil. Diverses solutions existent sous forme de tentes de protection avec des voiles spéciaux à disposer au-dessus de notre lit. Le choix des tissus, la protection du sol, la mise à la terre, la structure portante sont diverses questions techniques qu’il faudra résoudre pour que le lieu de repos soit protégé. Suivant le même concept d’autres lieux de votre logement peuvent également être protégés.
Bien entendu, vous pouvez déménager mais pour aller où ? Trouver des zones peu exposées relève quasiment de l’utopie et nécessite d’avoir les moyens. Le choix des moyens de protection nécessite une bonne connaissance des caractéristiques techniques des produits proposés. Le plus onéreux ne protège pas nécessairement de toutes les gammes de fréquence.
Au-delà du choix du matériaux se pose également la question de la structure portante. Les solutions actuelles sont soit très couteuses soit nécessite une suspension au plafond ce qui n’est pas sans poser certains problèmes quand on est locataire ou que l’on a des plafonds à 4 m de hauteur.
Nous avons donc réalisé une structure tubulaire qui peur supporter les voiles choisis et qui permet de protéger un lit double ou un espace de bureau. Le coût est dérisoire (+/- 75 €), les matériaux faciles à trouver et la mise en œuvre à la portée d’un enfant. Le tout est léger et transportable. Bref une solution qui ouvre toutes les portes à d’autres applications.
En 2023, nous organiserons des ateliers en zone protégée où vous aurez le loisir de mettre la main à la pâte et de fabriquer vous-même vos outils pour survivre dans cet univers saturé d’ondes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s