2ème rassemblement : genèse de l’histoire

Préalables littéraires : l’histoire est totalement vraie mais certains passages peuvent être exagérés par ma verve littéraire et mon enthousiasme pour le projet.

Toute histoire commence par : « il était une fois » un jour de mars 2022 un gamin, de l’âge de mon fils, débarque chez moi les yeux remplis d’étoiles et le cœur débordant d’idées. Il n’est pas marseillais mais son débit verbal et son sens de l’exagération me pousse à lui offrir un pastaga qu’il refuse car comme tout bon EHS il est tenu à une certaine rigueur alimentaire. Il commence donc à m’exposer son projet de rassemblement avec j’imagine une idée derrière la tête. Il développe et me fait part des difficultés à surmonter sur le plan de la communication et sur le plan logistique. Il faut disposer d’un endroit « safe » pour les EHS et de moyens techniques : chapiteau, chaises, tables, etc… L’idée de base étant de réunir en un même endroit, dans le cadre de la journée mondiale du 16 juin créée par « Cœurs d’EHS », un maximum d’EHS et de partager avec eux une journée de rencontre et d’échange. Nous n’avons pas la moindre idée à l’époque de la forme que cela prendrait et nous n’avons pas le moindre euro devant nous.

Qu’importe, l’appel de l’aventure est trop fort et équipé de rien, on se met en route, les indiana jones de l’ehs. On décide du lieu, chez moi, on trouve un chapiteau et des bancs, David prend en charge le côté communication et on met au point un programme pour la journée avec conférences et temps de partage.

C’est fou comme la notion du temps est relative, mars, avril, mai sont des mois de 10 jours en réalité et juin arrive très vite avec son cortège de problèmes de dernière minute à résoudre en urgence. Le principal souci auquel on n’avait pas prêté attention est la période de fenaison. En effet, nous avions demandé au fermier de nous mettre à disposition une pâture pour le parking. Ce fermier a comme seul revenu le foin qu’il récolte 2 fois par an quand il est à maturité. Pour notre grand soulagement, il a fauché le 14 juin et enlevé les ballots pour dégager l’espace parking. Nous allons certainement rencontrer le même problème en 2023 mais il faut se fier à notre bonne étoile et à une météo clémente. 2023 semble plus facile à organiser car nous avons l’expérience mais nous avons aussi la démesure de nos ambitions. Vivement le 19 juin 2023 que je puisse siroter sur ma terrasse un bon pastaga. Venez nombreux, on va bien s’amuser et rire de nos aventures.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s