Choisir la bonne protection

Choisir la bonne protection pour se protéger dans son lieu de repos est un véritable casse-tête. Il faut faire le compromis entre le prix du voile, la structure portante, le degré de protection, les moyens de mise en place et la compréhension des graphiques d’efficacité. J’oubliais les réactions allergiques à certains matériaux et éventuellement l’aspect esthétique et la durabilité. Vous avez bien mélangé tout cela et vous êtes arrivés à la conclusion que un voile est un voile et que le prix est la seule donnée compatible avec votre portefeuille.
Pourtant, dans les échanges avec nos visiteurs ou les retours sur la mise à disposition d’une tente d’essai, nous entendons énormément de plaintes et pas vraiment de commentaires d’amélioration du sommeil. Sur le graphique illustré, vous constatez que la courbe rouge est montante ce qui à première vue semble indiquer une augmentation de l’efficacité avec l’augmentation des fréquences. Je trouve ces courbes très mal représentatives de l’efficacité du produit par rapport aux ondes. Les valeurs en db données le sont toujours pour une efficacité optimale à 1 Ghz mais quand on va vers des fréquences plus hautes, l’efficacité diminue rapidement. Ces graphiques sont à analyser de façon très critiques et à mettre en parallèle avec les fréquences de votre exposition réelle dans votre lieu de repos.
Je ne critique aucun produit, je rapporte seulement que le choix est difficile, que c’est un budget important pour une efficacité qui n’est pas garantie dans votre cas particulier.
Au regard de l’arrivée de la 5 G dans la gamme des 3,4 à 3,8 Ghz, il conviendra certainement de prévoir le concept de double protection dans les lieux de repos. J’entend par là une protection de la pièce, mur, sol, plafond, fenêtre complété par un baldaquin autour du lit. C’est hélas vers ces types de protection combinées qu’il faudra se tourner dans un avenir proche.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s