La bombe électromagnétique

Sun Emits a Solstice CME by NASA Goddard Photo and Video is licensed under CC-BY 2.0

Le soleil durant ses éruptions réussit parfois à venir perturber le champ magnétique terrestre au point de provoquer des pannes de courant sur de vastes territoires. La foudre sous la forme de boule de feu peut également venir neutraliser les composants électroniques d’une installation ou bousiller nos ordinateurs ou décodeurs. C’est une expérience déjà vécue qui me pousse à tout débrancher par temps d’orage chez nous.
Les militaires déploient des génies d’invention pour mettre au point des bombes électromagnétiques propres afin de neutraliser sans effet létale des régions bien déterminées en cas de conflit.
Il m’est arrivé d’avoir de mauvaises pensées afin de développer ce genre d’engin pour neutraliser le WIFI de voisins ou pour neutraliser des GSM.

Heureusement, ce ne sont que de vilaines pensées car les conséquences indirectes d’un tel cataclysme même non létal auraient des conséquences en cascade sur la vie quotidienne. Tout ce qui fonctionne avec de l’électricité serait hors d’usage. Les feux de circulation, les relais automatiques, les respirateurs, les assistances cardiaques, etc… On n’imagine pas à quel point notre société est devenue dépendante de cette énergie et des composants électroniques. C’est le salon de des technologies à LAS VEGAS pour le moment et les courts extraits visionnés me font craindre le pire pour le futur. Une toilette qui analyse automatiquement vos urines et d’autres merveilleuses inventions que je préfère ignorer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s