Testé et approuvé

Mon épouse avait ce 10 janvier, une nouvelle réunion de formation dans un local avec WIFI et une dizaine de GSM et tablettes. Sa dernière expérience s’était terminée par 3 jours de récupération au niveau de son corps. Cette fois, il fallait trouver un moyen de la protéger et c’est pour cela que nous avions mis au point la chaise magnétique. Elle a donc emmené avec elle la version à roulette et l’a utilisé pour sa formation. Elle s’était également munie d’un acoustimètre AM-10 pour évaluer son exposition. Ce dernier, sans la protection dans la salle de formation virait au rouge tomate, une fois sur la chaise avec le voile de protection bien placé, il restait juste un voyant vert allumé. La protection n’est pas totale mais a amélioré grandement la situation et lui a permis de suivre la formation avec une bonne visibilité à travers le voile et sans sensation d’oppression ou d’étouffement.

Pour ce qui est des autres élèves adultes dont certains psychologues de formation, l’attitude est particulière et je ne m’attendais vraiment à un tel comportement. Ils savaient que son problème venait de l’exposition aux ondes mais personne n’a fourni un effort pour couper son GSM ou sa tablette. Au contraire, le fait qu’elle avait trouvé une solution les dédouanaient de faire un effort. Au contraire, ils venaient travailler avec elle en posant leur GSM sur la table à côté d’elle.

En conclusion, sur le plan technique, c’est concluant mais sur le plan relation humaine, il reste beaucoup de travail.

2 réflexions sur “Testé et approuvé

  1. Bonjour, poucez-vous en dire plus sur cette couverture protectrice? Et ce qu’un citadin peut faire pour au moins préserver son lieu de sommeil.

    Merci pour votre site, à l’avenir, j’aurai plus de compréhension pour les EHS

    J’aime

    1. Bonjour Jonathan, les protections sont à étudier en fonction des sources de pollution et de la puissance. Il n’y a pas à mon sens de solution toute faite, cela va dépendre des matériaux de votre logement, de la proximité des antennes et de la technologie, etc… Le principe global est toujours le même, réduire la durée d’exposition et son intensité pour préserver son système immunitaire.

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s