Le masque à gaz

Le tabagisme passif a mis des dizaines d’année avant d’être reconnu comme polluant potentiel pouvant entrainer des maladies chez autrui. Il aura fallu des lois pour contrer la mainmise des lobbies sur l’exploitation d’un comportement addictif. On aurait aussi bien pu imposer le port du masque à gaz pour les personnes se déclarant perturbées par la fumée pour permettre aux fumeurs de continuer à s’intoxiquer en toute liberté. Dans les pubs irlandais dans les années 70, un brouillard épais emplissait les cafés et il fallait une véritable addiction à la Guinness pour oser entrer et mettre en péril sa vie. J’y suis retourné 30 ans plus tard et là, miracle, à tout moment les pubs se vidaient et les gens laissaient leurs affaires pour sortit griller une cigarette. Le fait de savoir que le tabac pouvait provoquer des cancers n’empêchaient pas les gens de continuer à fumer.

Il faudra combien d’années et de législation pour en arriver à une situation équivalente avec l’usage du GSM. Ce dernier a rendu les gens complètement addictes, c’est devenu un problème comportemental. Quand je rentrais encore dans un restaurant, je ne pouvais pas voir ou sentir l’épaisse fumée d’ondes flottant dans l’atmosphère. Pourtant, les effets de ces dernières se manifestaient rapidement sur mon organisme. Mon épouse doit maintenant utiliser sa chaise magique pour permettre aux autres de continuer à utiliser leur GSM en toute liberté. Où, avec les ondes, s’arrête la liberté d’autrui. Votre WIFI peut polluer plusieurs voisins toute la nuit et ils ne peuvent rien dire car il n’y a pas de lien établi de cause à effets entre les ondes et certains inconforts de personnes catégorisées comme présentant des troubles comportementaux.

Moralité, pour ma liberté à moi, je vais porter le voile et mettre un masque à gaz, l’air est tellement pollué à cette époque.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s