
Cette initiative d’ouvrir notre Lieu de vie à des EHS le temps d’un dimanche s’est révélé une chouette idée. Mon épouse et moi-même avons perdu la réalité de vie en milieu exposé aux ondes. Nous nous réveillons tous les matins dans un environnement peu exposé et nous profitons pleinement de la nature (saloperies de grenouilles qui croassent une bonne partie de la nuit).
Vous êtes venus ce dimanche de Mechelen, d’Ohey, d’Yvoir, de Bertrix avec des enfants et votre bonne humeur. Nous sommes restés dehors et avons partagé notre repas sur la terrasse plein sud (mes coups de soleil peuvent en témoigner). Les enfants ont joué, ont observé les grenouilles, ramassé les œufs et caressé le chien et le lapin. Ils n’ont pas utilisé de tablette, ils se sont parfois assis pour lire un livre.
Les adultes ont échangé, partagé des anecdotes et des trucs, pris des mesures et enfin on a tous visité la maison blindée. Bref des activités anodines de communication réelle entre humains sans intervention de la moindre technologie sans fil.
Nous avons créé notre ASBL dans le but d’ouvrir notre Lieu de vie aux autres EHS qui n’ont plus le temps ou l’occasion de bénéficier d’une activité en plein air sans une exposition aux ondes. Nous ne comptons pas en rester là. Après l’organisation du 2ème rassemblement des EHS le 17 juin, nous désirons ouvrir notre Lieu de vie 1 fois par mois aux EHS. Nous prévoyons des activités extérieures, une brocante, des cours de QiQONG, des ateliers et d’autres moments de partage pour les EHS. Le programme sera détaillé dans la rubrique activité de notre site. Les bonnes idées et les aides sont toujours les bienvenues. En attendant, nous vous donnons rendez-vous le 17 juin pour échanger avec des EHS venus de Finlande, du Danemark, d’Allemagne, de France, d’Angleterre et d’autres pays européens (la liste est trop longue). La langue peut sembler un problème mais on trouve toujours des solutions quand on partage la même préoccupation. Espérons que la météo nous sera favorable.
Au plaisir de vous rencontrer le 17 juin. Régine et Guy