
Un des objectifs principaux du rassemblement du 17 juin est de permettre les rencontres entre EHS pour partager nos savoirs, nos solutions et nos expériences. Cette rencontre ne se limite pas aux gens de notre quartier, elle se veut européenne avec des échanges entre différents pays ou régions. Nous offrons un cadre exceptionnel pour que cet objectif soit atteint en toute sécurité. « Un lieu de vie pour EHS asbl » œuvre dans cet objectif depuis longtemps et pas seulement à l’occasion de la journée mondiale initiée par cœurs d’EHS en France mais également par des initiatives plus discrètes comme celle d’hier soir chez nous.
Elle nous a permis de rencontrer 2 youtubeurs très éloignés sur le plan des kilomètres mais ayant le même idéal en matière de lanceur d’alerte sur les ondes. Ils se sont rencontrés chez nous durant une soirée.
Il y avait Anthony Brun-Maestroni bien connu grâce à sa conférence gesticulée : « cuisson lente, thermostat 5G » à retrouver à l’adresse : https://www.youtube.com/watch?v=9PuOYwJUtPY qui nous a rendu visite avec sa petite famille à l’occasion d’un déplacement à Arras.
Il y avait également David Steinmetz, notre coorganisateur de la 2ème journée européenne, popularisé par la websérie « ma vie en mode avion » : https://www.mavieenmodeavion.com/. C’est également sur ce site que vous pouvez vous inscrire pour participer au 2ème rassemblement via l’onglet rassemblement.
La soirée a été longue mais très intéressante en matière d’échange de savoir et de sources.
Ces rencontres informelles permettent de tisser en présentiel un réseau relationnel qui est vital dans notre lutte pour la reconnaissance de l’EHS et pour la limitation du déploiement aveugle des technologies sans fil.
Nous espérons à l’avenir avec l’aide des associations actives sur le terrain continuer à développer ce réseau et ainsi pouvoir inviter pour le 3ème rassemblement des personnes actives dans le domaine comme intervenants.