
Les sentiments le plus partagé par les EHS sont ceux de l’isolement, du rejet et de l’exclusion. La non-reconnaissance de leur problématique dans ce monde hyperconnecté est un réel problème au quotidien. Avec l’équipe de « ma vie en mode avion » https://www.mavieenmodeavion.com/ nous avons voulu à travers le rassemblement permettre aux EHS de se rencontrer dans le cadre de la journée mondiale initiée par « Cœurs d’EHS » en France.
Notre problématique n’est pas uniquement Française ou Belge, elle touche l’Europe entière et le continent américain. En Europe, une initiative est sur le point de naître, elle s’appelle « European for safe connection » ou ESC pour les intimes. Nous avions une importante réunion ce jeudi soir avec une trentaine de membres de cette association naissante. Nous avons déjà eu l’occasion de croiser en vrai certains membres à l’occasion des workshops organisés par madame Rivasi. Nous avons donc invité le « board » à venir présenter le projet européen à l’occasion du 2ème rassemblement.
Ils seront donc conférenciers le samedi matin avec une présentation du projet de l’ESC. Nous leur avons également réservé un chapiteau pour le dimanche afin de leur permettre de créer des groupes de travail.
Ces informations n’améliorent pas votre vie d’EHS au quotidien, nous en sommes conscient, mais elles apportent un espoir d’évolution dans notre combat contre se délire sociétal. C’est en se faisant entendre que nous réussirons à faire pencher la balance mais pour cela, il faut nous aider par vos actions et votre présence aux initiatives proposées.