Trouver un logement en zone blanche

La plupart des personnes qui séjournent dans notre maison blindée se rendent compte qu’un logement bien protégé devient bien vite une nécessité vitale. Pas que le fait de vivre dans un lieu protégé fait disparaitre tous les symptômes mais qu’il augmente notre système immunitaire et qu’avec le temps il permet des expositions un peu plus longues à l’extérieur.

Nous vivons depuis 4 ans dans une zone blanc cassé protégée par l’éloignement des antennes, des voisins et la configuration du terrain. Ce genre d’endroit ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval. Il faut chercher et cela peut prendre longtemps. Encore faut-il avoir les moyens pour se l’offrir. Les considérations esthétiques deviennent au moment du choix un critère sans valeur et nombreux sont ceux qui sont prêts à sacrifier également un certain niveau de confort moderne.

Le principal est de ne pas prendre de décision à la légère dans une situation de fuite et de panique. Nous avons été appelés récemment par une famille qui est venue s’établir dans la région et qui a encore trouvé un logement bien protégé mais à légèrement rénover. Le coût de l’immobilier dans notre région est encore relativement faible mais il n’y a pas de miracle et les biens qui remplissent les critères pour un EHS « avancé » sont extrêmement rares. C’est une démarche à mettre en place avec patience sans précipitations.

La hausse des taux d’intérêt, la frilosité des banques et les impératifs thermiques rendent cette démarche encore plus compliquée étant donné les pertes d’emploi qui sanctionnent bien souvent les EHS. L’augmentation des normes en Wallonie et à Bruxelles va également amener des candidats encore plus nombreux à rechercher ce genre de bien.

L’éviction, vivre dans un endroit protégé, n’apporte pas des solutions immédiates à votre état de santé. Il faut laisser le temps à votre organisme d’apprendre à ne plus lutter contre un agresseur invisible, remettre de l’ordre dans la confusion mentale qui est un symptôme bien souvent présent et réfléchir aux solutions à mettre en place à tête reposée. Nous parlons d’expérience suite à nos échanges avec tous les EHS avec qui nous avons partagé des moments de vie dans notre lieu de vie pour EHS.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s