La rémanence

Mes propos ne se veulent absolument pas scientifiques ou médicaux, ils résultent simplement de l’observation dans le temps et de l’écoute de nombreux témoignages. Nous disposons actuellement de 2 endroits où l’influence des ondes électromagnétiques est faible. Nous habitons dans une zone blanc cassé éloignée des antennes et des voisins et nous avons construit dans la même rue une maison blindée qui elle est principalement exposée à 3 sources de Wifi provenant des voisins. Dans les 2 cas, les maisons sont situées à plus de 3 km des antennes avec des normes wallonnes qui sont encore à ce jour de 3V/m. Cela va bientôt être augmenté à 9V/m.

Nous recevons depuis 2019 des personnes EHS chez nous et depuis octobre 2022 dans la maison blindée. Au début, pour des raisons d’intimité, nous n’acceptions que des séjours de 2 ou 3 nuits. Dans la maison blindée, nous demandons des séjours de minimum 1 semaine pour diverses raisons pratiques.

Il ressort des observations et témoignages recueillis depuis 4 ans que divers éléments sont à prendre en compte durant un séjour en éviction. Le premier est le phénomène de rémanence : Persistance d’un phénomène ou d’une sensation, même après la disparition de ce qui les a provoqués.
Ce phénomène invalide de fait les études de provocation réalisée par Sciensano en Belgique. En effet, il y a rarement des symptômes perceptibles immédiats à la suite d’une exposition. Ces symptômes vont apparaître en fonction de la durée, de l’intensité et de la sensibilité de tout un chacun. Comme il faut un certain temps pour la réaction, il faut également un certain temps, variable en fonction de l’individu, à l’élimination de la source primaire.

Les personnes qui viennent chez nous ont toute ce phénomène de rémanence et en fonction des cas ont besoin de plusieurs jours pour commencer à se sentir mieux d’où la nécessité de rester au minimum une semaine.

Nous n’avons pas de marqueurs biologiques pour cette observation, nous nous basons sur les témoignages accumulés et sur l’état général observé sur les personnes (visage détendu, propos verbaux plus élaborés, diminution de l’état de stress, …).
Dans un prochain article, nous reviendrons sur une autre observation qu’il ne faut pas confondre avec la rémanence qui est la notion de sevrage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s