
Nous sommes rentrés chez nous du workshop organisé par Michèle Rivasi à 1 heure du matin. On était complètement épuisés mais très heureux des rencontres, des contacts et de l’organisation de l’évènement. Je n’avais hélas pas assez de tissu de protection pour 2 chaises et mon épouse a dû rester dans les salons extérieurs sous une couverture pour lit afin de se protéger. Personnellement, j’étais installé comme un Pacha sur ma chaise d’invalide et sous un voile de protection. S’il fallait passer un test d’efficacité sur un cobaye humain, c’est fait et les résultats sont probants. L’environnement extérieur et intérieur du Parlement européen au niveau ondes est un véritable four à micro-ondes pour EHS.
Madame Rivasi a donné une large part de parole aux différents intervenants venus de différents pays européens, des témoignages souvent poignants et qui se rejoignent sur les aspects biologiques de ces technologies.
La dernière partie, l’initiative phare Hexa-X, la 6G d’ici 2030, a été présentée par Peter Stuckmann de la Commission européenne, DG CNEC. C’est un autre monde pour demain où la place de l’humain est reléguée en dernière place après la croissance, la vitesse, la latence, le progrès, la robotisation, etc…
C’est un dialogue de sourd, on parle la même langue mais on n’arrive pas à appréhender le monde de la même façon.
Madame Rivasi a été très critique et a demandé que la commission mette fin aux agissements éhontés de l’ICNIRP. Je voudrais également souligné l’intervention très applaudie de Jean Huss, rapporteur de la Résolution 2011 de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, pour qui rien n’a été mis en œuvre depuis le rapport.