Des précautions inhabituelles

Depuis que nous faisons l’accueil dans la maison anti-ondes, nous devons prendre un certain nombre de précautions en rapport avec les objets émetteurs dans la maison. En effet, introduire des sources d’émission électromagnétiques à l’intérieur du bâtiment protégé est un peu comme inviter les ondes à venir jouer une partie de ping pong en milieu fermé.

Nous avons prévu des connexions internet blindées en RJ45 dans différentes pièces et les personnes viennent avec leur ordinateur mais ne savent généralement pas comment couper WIFI et bluetooth qui ont cette désagréable habitude de se réactiver à chaque mise sous tension. Désormais, à l’arrivée des résidents, Je me munis d’un appareil de détection et je teste avec eux les appareils pour identifier les problèmes potentiels. Je passe alors un peu de temps à montrer comment désactiver ces fonctions. La surprise est souvent grande et m’oblige à jongler avec les différentes versions de Windows pour arriver à désactiver wifi et bluetooth. Nombreux sont ceux qui pense qu’éteindre la box WIFI et brancher la prise RJ45 suffit à désactiver WIFI et bluetootth. Il y a des procédures, parfois complexes, pour réussir à désactiver ces fonctions et elles varient suivant les versions.

Un autre test que nous réalisons également est de vérifier les sources bluetooth dans les voitures. Le système varie également d’un modèle à l’autre. Je ne peux que vous conseiller de prendre un peu de temps pour lire le mode d’emploi et vous éviter des expositions inutiles. Conduire et téléphoner reste de toute façon une mauvaise idée car notre cerveau est rapide mais pas multitâches.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s